Showroom Lotus - Arnold Kontz Group

7 février 2019


La semaine dernière je me suis rendu à la concession Lotus au Luxembourg, autant vous dire que j'y ai aperçu quelques merveilles !

J'ai été accueilli par Mr Delaive, manager mais avant tout passionné de la marque possédant lui même une Elise. Nous avons ensuite discuté de la marque et des quelques modèles présents dans le showroom dont cette belle Elise Sport 220 vêtue de son "Vivid Green" peu discret.

Une couleur qui lui va à merveille combinée avec ces jantes noires et son intérieur en cuir et alcantara noir surpiqué par le même Vivid Green.

Plus exclusif, cette 3 Eleven était aussi exposée. C'était une première pour moi et quel beau modèle ! Seulement 311 exemplaires dans le monde bien évidement tous fabriqués à la main dans les locaux de Lotus en Angleterre.

Un monstre motorisé par un V6 de 3.5L de cylindrée disponible en deux versions, une route et une circuit. Les différences ? 416 ch pour la version route contre 466 ch pour celle de circuit ! Une différence de poids est aussi à noter, 890 kg pour la version route, comptez 35 kg supplémentaires pour la version circuit.


J'ai eu l'occasion d’essayer une Elise 220 Sport, même modèle que celle ci-dessus mais avec une robe orangée nommée "Burnt Orange". Quel plaisir de prendre le volant d'une de ces bêtes !


Premier ressenti, une excellente visibilité ! Cela m'a agréablement étonné au vu du gabarit du véhicule.


La simplicité des intérieurs Lotus me surprendra toujours, ici pas de moquettes, pas de tapis mais l’aluminium du châssis directement sous nos pieds et ne pensez pas retrouver de réglages des rétroviseurs automatiques ou encore de lève vitre auto, c'est du poids en trop !


Après quelques kilomètres en ville, direction les petites routes campagnardes luxembourgeoises, le terrain idéal pour l'Elise ! En libérant les chevaux, la poussée est instantanée. La tenue de route est impressionnante en virage, comme si la voiture était accrochée à la route ! Et c'est sans parler des "informations" qu'elle nous transmet au volant, je ressens tout, même la moindre déformation sur la chaussée : un plaisir de conduite incomparable !


Retour au bercail, le son du 4 cylindres résonne dans la cour de la concession, place aux shooting du showroom.


Pour résumer cette après-midi je vous avouerai que ça été une très belle expérience, pleine de découverte et de passion. Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à aller faire un tour chez eux !


Merci au groupe Arnold Kontz Luxembourg.


© 2020 Pms-Phtotograpy

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Numéro de téléphone :

0770792308

Alsace, France